De mars à septembre 2007
Fabrication de « grosses têtes » (grenouilles et têtards en pâte à papier)
projet autour de la mare, de « Marie Groette » et de la ducasse de la Croix du Bac
– sensibiliser un maximum de personnes sur la biodiversité ( en particulier le milieu des mares) participer à la fête des mares
– favoriser la curiosité des enfants autour des contes
– faire se rencontrer les générations autour d’un projet commun (fabrication des grosses têtes)
– sortie au cortège traditionnel de la ducasse le dimanche 16 septembre 2007 pour accompagner notre géant « Marie Groette »
1ère étape: dessiner – imaginer…
On essaye d’abord en DAO ( dessin assisté par ordinateur )
Puis place aux premiers ateliers dessins…
Voir les dessins en diapo
2eme étape, on fabrique…
3éme étape, on peint…
4eme étape, on regarde le résultat…
> Voir toutes les grenouilles en Diapo dans le jardin !
5ème étape, on les montre à tout le monde !!
Quelques mois plus tard… sortie des 58 « bébés » de Marie Groette à la ducasse
une cinquantaine de personnes toutes générations confondues ont participé à la création des grosses têtes
et dans le journal…
Avec l’aide du FLIP (fonds local d’initiative de pays)
ben dit donc …c’est bien de faire des changements dans les catégories… je vois que l’on visite….
J'aimeJ'aime
avec du recul, il faut avouer, que c’est trop génial…’vous êtes tous une sacré bande d’enfouarés(es), qui ne se prend pas trop au sérieux…aparamment, et avec ça,…y’a de quoi faire! BRAVO!
J'aimeJ'aime
Bonjour. Suite à notre rencontre aux Ruralivres de Merville, j’étais curieuse de faire connaissance avec la « descendance » de Marie Groëtte. Je vous félicite, c’était une idée de génie et un travail de titan mais le résultat est vraiment superbe ! Toutes ces grenouilles et tétards sont vraiment magnifiques ! Merci à vous de faire perdurer la légende de notre région. Amicalement. Claudie Becques (auteur du livre « Avez-vous peur de Marie Grouette ? ».
J'aimeJ'aime
formidable… peut-être enfin trouvé le truc pour répondre aux commentaires… depuis le temps qu’on cherche….
J'aimeJ'aime